Blog
07
09
2017

Le phénomène cycling arrive en France

Par Xavier 0

Plus qu’une mode aux États-Unis, et présent là-bas depuis plus de 10 ans, l’indoor cycling ou « cours de vélo en salle » arrive en France. L’année 2017 est marquée par l’apparition de studios spécifiques proposant uniquement cette activité, mais revu désormais destinée à tous.

Imaginez-vous en train de pédaler dans une salle plongée dans le noir, ou presque ! Vous êtes 40 riders, les pieds vissés aux pédales et le coach n’a qu’une envie : vous aider à dépasser vos limites, au son d’une musique dynamique et ultra-motivante.

La séance va débuter par un échauffement progressif, le coach va initier un travail de lâcher-prise et de prise de confiance en soi. Puis viennent les phases d’accélérations, de passages debout, le travail sur les bras, avec des poids…

Et oui désormais, l’indoor cycling fait travailler tout le corps. Une vraie séance de sport mais revisitée et complète. Je vais bouger au son de la musique, fléchir mes bras et rebondir, accélérer, augmenter la résistance puis dévaler avec le maximum de vitesse une pente de plusieurs kilomètres.

Un point important nous a marqués, les séances ne sont pas réservées aux initiés. Chacun est libre de régler sa résistance et le coach porte une attention particulière à chacun d’entre nous. Le phénomène de groupe joue son rôle et nous entraine au dépassement de soi à chaque séance.

Au total, c’est plus de 700 calories par séance et une forte envie de recommencer tellement les endorphines ont fait leur effet en fin de séance. (…)

Lire l’article en entier ici

Article du journal Côté Toulouse publié le 07 septembre 2017.

 

Auteur : Xavier