FAQ

Quelques questions souvent demandées

  • Y a-t-il un abonnement ?

    Chez HAPPYNESS CYCLING aucune contrainte, pas d’engagement. Vous êtes libre de pratiquer comme vous le souhaitez, à votre rythme. Nous vous proposons des carnets de séances : 5, 10, 20, 30 séances.

  • Est-ce que mes cuisses vont grossir ?

    Aucun risque ! Le vélo vous fera travailler la tonicité et vous permettra de dessiner votre silhouette. La prise de volume musculaire des cuisses se travaille sur des exercices beaucoup plus courts. La confusion se fait souvent entre les termes dessiner et grossir.

  • Dois-je créer un compte en ligne ?

    Oui, notre système impose, pour vous enregistrer, de connaître un minimum d’informations sur vous. C’est également le chemin le plus court pour acheter et réserver vos séances. Notre système et sécurisé et vos données sont confidentielles.

  • Quelle chaussures dois-je utiliser ?

    Nos vélos sont équipés de deux systèmes de fixations. Soit vous utilisez une paire de baskets propres que vous insérez dans les pédales équipées de sangles. Ou alors, pour encore plus de sensations et d’efficacité vous vous équipez de chaussures spécifiques de cycliste. Votre pied sera alors fixé à la pédale et vous pourrez pousser et tirer efficacement.

  • Y a-t-il des vestiaires ?

    Oui vous avez à disposition un espace casiers (à code), vestiaires et douches individuelles.

  • Combien de temps avant dois-je arriver ?

    Si c’est votre première séance, il est idéal d’arriver 20 minutes avant pour que le coach puisse vous expliquer les bases et ainsi profiter pleinement de votre séance. En routine, 10 minutes avant suffisent.

  • Je ne fais pas de vélo ?

    Le cycling indoor est destiné à tous. Le coach vous emmène et vous guide tout au long de la séance. Pas besoin d’être un professionnel du cyclisme.

  • Combien de temps dure une séance ?

    Toutes nos séances durent 45 minutes. Ce qui est idéal pour produire un effort efficace, réalisable et suffisant pour obtenir rapidement des résultats. Certains cours spécifiques durent plus longtemps et s’adressent à nos membres un peu plus habitués.

  • Je ne vais travailler que les jambes ?

    Nous avons créé un cours complet qui s’appelle HAPPYNESS. Vous allez travailler tout le corps en réalisant, en plus de pédaler, des mouvements de pompage sur le guidon, vous utiliserez des poids mis à votre disposition, vous renforcerez vos abdominaux. Nous vous garantissons avec ces cours un développement complet et harmonieux de l’ensemble du corps.